Facebook Google Plus Twitter



Un complément de mon article sur la déchéance du comportement humain.

Mon voisin, un retraité de 77 ans, pas méchant pour deux sous mais trop courageux pour son âge s'est fait agressé par 4 jeunes alcoolisés bien connus des forces de l'ordre ce vendredi 24 .

Je sirotais un café avec un pote chez moi et comme par hasard cette fois je n'ai rien entendu. Au moment ou j'ouvre la porte pour lui dire au revoir, on voit 5 jeunes devant un vieux, jeunes de types "wesh ma couille" sponsorisés par Adidas.

Tout de suite, on se doute qu'il se passe quelque chose et chez moi, il est hors de question de voir un vieux se faire emmerder, on se fixe et on les observe à 20 mètres devant chez ma porte. Ils étaient tellement près qu'on les entendait parler:

Faut déposer plainte et appeler les flics, faut pas laisser ça comme ça

, disait l'un des jeunes. Le vieux se retourne vers nous et me fait signe de venir, me connaissant bien.

Il nous explique qu'ils faisaient du bordel devant chez nous, qu'il est sorti une première fois pour demander de cesser de faire du bruit (scooter y compris) qui lui a valu un "casse-toi vieux con". Le papy retourne chez lui et revient avec son appareil-photo mais les types lui arrachent des mains et éclatent l'appareil en subtilisant la carte-mémoire et s'en prennent à lui avant de déguerpir.

A préciser aussi qu'ils étaient 9 au début, deux groupes assis ensemble mais quand les 4 cas sociaux on commis leur méfait, les 5 autres jeunes ont tenté de calmer la chose et sont restés pour témoigner jusqu'à la gendarmerie tout en craignant les représailles, chapeau les gars!

On a fait le 17, et ils ont été très rapide puisqu'il sont arrivés 15 à 20mn après le coups de fil (bwahaha).

Les gendarmes n'ont pas mis bien longtemps pour les retrouver puisque le surlendemain on lui demande de venir pour une confrontation en face des menottés qui n'ont rien de mieux à dire qu'ils ne se rappellent de rien à cause de l'alcool.

A savoir qu'ils ne se sont pas excusés, n'ont pas rendu la carte-mémoire et n'ont pas l'intention de repayer un appareil-photo neuf.

L'affaire va en justice pour agression caractérisée en bande sur personne du 3ème age.

Alors, suis-je toujours intolérant ou les autres irrespectueux?

Une chose est sûre, si on avait entendu ce qu'il se passait (à 2mn près), comme je l'ai dit au gendarmes, c'est moi qui serait en garde à vue car je me serai occupé des types avec une masse et je leur aurai broyé les genoux afin qu'ils finissent leur vie tranquille sur des roulettes.

On ne frappe pas un papy ou une femme....




Facebook Google Plus Twitter