Facebook Google Plus Twitter



Il m'arrive fréquemment de ne pas répondre dans un débat parce que la ou les personnes en face sont incapables de faire la différence entre partager un avis, et imposer le sien. Une conversation commence souvent de façon sympathique, partagée et culturelle, mais aboutit à un gros mur d'incompréhension une fois sur deux.

Je ne vais pas me faire que des amis avec cet article, mais je m'en tape, seuls les gens tolérants comprendront mon ras le bol, les autres peuvent de toute façon partir sans me dire au revoir, j'en ferai de même.

Je vois toujours le même comportement, souvent sur internet, mais pas que, et ça concerne toujours des domaines bien particuliers :

  • le fait de manger de la viande ou non
  • le permis à point et les radars
  • les motards

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai absolument rien contre le fait de penser qu'il est mal de manger de la viande, que les radars sont des pompes à fric, ou que les motards sont toujours les victimes lors d'accrochages et jamais les fautifs.

Non, je n'ai rien contre la liberté de penser ce que vous voulez, mais ça ne veut pas dire que votre façon de réfléchir et la bonne et surtout il ne faut pas essayer de m'imposer votre avis. Imposer une idée, c'est insister jusqu’à ce qu'on soit d'accord avec vous, quitte à ce que ça prenne des heures. Je ne suis pas d'accord avec ça.

C'est le genre de comportement pourtant qui pullule sur internet, le tout en se cachant derrière un anonymat. Les exemples se comptes par millions et c'est bien triste.

Oui, si vous voulez devenir végétarien, je suis pour, c'est votre choix, je le respecte, mais quand je vous explique que la science est là pour prouver que l'être humain est fait pour manger de la viande, ne venez pas me contredire avec des arguments complétement foireux sortis de la bouche d'illuminés. Si, une vie végétarienne apporte des carences en général et sur le long terme, MAIS certaines personnes ont un métabolisme qui accepte parfaitement ce mode de vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Oui, j'aime la viande et...Oui mais.....oui mais la via.....MAIS TA GUEULE BORDEL JE VEUX ME FAIRE UN STEAK TARTARE ALORS FAIS PAS CHIER MERDE!

Oui, les radars sont des pompes à fric, et se faire prendre au radar de nombreuses fois au point de perdre son permis, ben je dis bien fait. Déjà, les radars fixes ou de chantier sont prévenus par des panneaux longtemps avant, faut juste être con ou ne pas savoir lire pour ne pas les voir, à moins d'être trop occupé à être collé à 20cm de la voiture devant vous, ce qui, en plus de faire de vous un gros connard, ne vous donnerait pas raison pour autant....Vous savez que c'est 50 en ville, 90 ailleurs, alors si vous êtes incapables de lever le pied, payez vous une 4L ou une 2CV, et fini les amendes. D'ailleurs, expliquez-moi comment au but de 15 ans de conduite PL, je n'ai presque jamais eu d'infraction à la vitesse? Juste une fois ou deux, et j'avais qu'a faire attention. Et je vous parle pas des menaces physiques envers les flics, et pourtant, ils ne font pas les lois, et ce n'est pas eux qui faisaient rouler votre poubelle à 140 a lieu de 90. Assumez vos conneries les mecs, ou alors vendez votre permis et marchez, c'est bien aussi marcher....

Oui, j'aime bien la moto, et il m'est arrivé d'avoir une discussion avec des motards censés, complétement d'accord avec moi sur le fait que la plupart des motards ne sont que des dangers publics. Mais la plupart des motards sont comme certains chauffards en bagnole, ce sont les autres les dangers, jamais eux, même si ils roulent à 230km/h sur une ligne droite en doublant des voitures qui transportent des familles complètes . Non, je crois que ce sont les pires niveau discussion et ça serait trop long de décrire tout ce que j'ai pu subir comme délinquance routière, mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils viennent pleurer par la suite, parce que untel est mort, parce que pas assez de sécurité sur les routes pour les motards! Non mais arrêtez d'être con, quand vous roulez comme une balle, c'est quoi qui peut vous sauver la vie si vous vous plantez??? Ha pardon, c'est encore la faute des autres donc.....bref!

J'en ai rien à branler que je déplaise, si tu fais la gueule parce que je t'évites parce que tu ne sais pas me parler autre chose que de carottes ou de viande-pas-bieeeen, ou bien parce que j'en ai marre de t'entendre râler sur les radars parce que ça fait 56 fois que tu as une amende, ou bien parce que tu n'acceptes pas les critiques alors que je te croise avec ton deux roues tous les jours à jouer avec ma vie, ben c'est comme ça.

D'ailleurs, je désactive les commentaires sur cet article pour une fois, parce qu'il y a encore des imbécile trop parfait pour accepter la critique qui va venir m'insulter ou me menacer (mouahahaha :'D) en se cachant derrière une adresse ip.

A plus les innocents :)




Facebook Google Plus Twitter