Facebook Google Plus Twitter



Rappel de la définition de BAD : Base Autonome Durable, autrement dit un lieu de repli sécurisé en cas de problème ou de catastrophe à grande échelle.

Certains confrère ont plusieurs BAD, mais d'autres, pas du tout (du moins pas encore).

Généralement il s'agit d'un terrain (un champs, une prairie...) préparé depuis un bon moment avec ses quelques cultures, outils et accessoires. Un peu comme un terrain de camping quoi.

Mais que faire quand vous n'en avez pas? On va y réfléchir ensemble, vu la conjoncture, c'est pas négligeable.

J'ai toujours pensé qu'on aura bientôt une troisième guerre mondiale dans laquelle la Russie serait impliquée directement. Vous pouvez rire, citez-moi un seul siècle sans une seule guerre aussi grande ou petite soit-elle? Voila, donc on se tait.

Avec les tensions entre Trump et Poutine en ce moment, il faut être préventif donc. Que faire si vous n'avez aucun endroit où aller à part rester chez vous?

Je pars sur 3 points primordiaux dans ce cas : A.L.D. pour :

Anticiper :

N'attendez pas pour stocker des vivres chez vous, pour plusieurs mois, ça ne coûte pas grand chose d'acheter 10kg de pâtes, autant de purée et de riz. C'est le minimum syndical et se conserve bien. Pareil pour l'eau, n'attendez pas pour stocker votre eau, ou plutôt vos bidons de 20L d'eau de javel inodore à 6% (pour purifier votre eau, je ferai un article la dessus très vite aussi). N'attendez pas pour avoir une armoire à pharmacie non plus.
Que se passera t-il en cas de problème? La population se ruera sur les grandes surfaces et magasins. Autant de danger inutile.

Localiser :

Il est très important d'avoir su prendre le temps de localiser toutes les fermes, usines et entreprises pouvant dépanner. N'attendez pas.

Discrétion :

Sachez être discret concernant vos intentions et vos études autour de chez vous.Une population à l'agonie est prête à tout pour survivre...

Voila, des règles simples mais 99% de la population se laisse vivre pour le moment et criera aux abois le jour J, vous êtes prévenus....




Facebook Google Plus Twitter