Facebook Google Plus Twitter



Sérieusement, je peux pas supporter...

La plupart du temps, l'on a affaire à des Q.I. d'huitres qui se chamaillent pour des conneries pas possible.

J'avais regardé les débuts de la toute première en france, "loft story" avec Lohanna et les autres pignoufs. Pitoyable.

On paie une redevance pour voir des abrutis voyager, sans une once de culture dans le crâne, et en plus tous frais payés.

Si, y'en a deux que j'ai regardé et que je regarderai avec méfiance, la première se passe chez nous, on colle 10 blaireaux et 10 dindes sur une ile et il doivent survivre coute que coute.

Mais en france, quand on doit urgemment trouver de l'eau pour tenir jusqu'au lendemain, il est visiblement préférable de s'allonger sur la plage pour bronzer en laissant chercher les autres.

La deuxième se nomme "Alone", se passe aux states, et on pose 10 mecs sur une ile qui est une vraie jungle et qui n'a rien a voir avec une plage de Haïti. Ils sont séparés les uns des autres par 6kms et ont le choix à 10 objets dans une liste de 40. Il y a de tout, une gamelle, une hache, un arc, une pelote de ficelle, un firesteel (outil pour allumer un feu), etc, etc... Ils doivent porter eux-mêmes leur caméra et ont systématiquement un téléphone satellite en cas d'urgence et une bombe lacrymo contre les grizzly.

Je vous assure que cette série déchire, n'est pas du chiqué, et est remplie de danger. D'ailleurs, le tiers des participants abandonne dés le second jour car ils ont eu une trouille pas possible la nuit à cause d'un puma ou d'un grizzly à quelques mètres d'eux.

Ils doivent avoir une bonne connaissance de la survie, se fabriquent un abri comme ils le peuvent, souvent ils prennent par défaut sur les 10 objets, une bâche, de la ficelle, une hache , un firesteel et une petite casserole. Le minimum pour se faire rapidement avant la tombée de la nuit, un feu, bouillir de l'eau et un toit provisoire. Pour se nourrir, démerde-toi! Algues, champignons, plantes, chasse, pêche,pas facile dans la jungle.

regardez l'épisode un, je suis sûr que, comme moi, vous allez adorer!

https://www.dailymotion.com/video/x3q1e1s




Facebook Google Plus Twitter